RDC : Christophe Mboso appelle les députés nationaux à soutenir l’état de siège

La mesure du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, décrétant l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu tombe bien au regard de l’insécurité qui persiste dans cette partie du pays, a déclaré jeudi 6 mai le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia.  

Au cours de la plénière de ce jeudi, Christophe Mboso Nkodia a invité les élus nationaux à soutenir les mesures prises par le Chef de l’Etat afin d’éradiquer définitivement les forces négatives auteurs des tueries de la population sur le fond d’un trafic illicite des minerais. 

Pour le président de la chambre basse du Parlement, il n’est pas normal que des groupes armés continuent à créer impunément la désolation dans toute cette région durant deux décennies. 

/sites/default/files/2021-05/03._070521-p-f-kinshasachristophmbosopresassnatsuretatdesiege-00.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner