Sud-Kivu : la motion de défiance contre le gouverneur Theo Kasi rejetée

La motion de défiance visant le gouverneur de province Theo Kasi Ngwabidje a été rejetée vendredi 8 mai par l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Sur les 44 députés présents dans la salle de plénière, 20 ont voté pour la motion et 24 contre. Ce vote maintient Ngwabidje à son poste de gouverneur du Sud-Kivu.

« Deuxième motion de défiance, énième victoire du peuple. Merci aux députés pour la confiance renouvelée. En homme d'État, nous nous sommes présentés afin d'éclairer la lanterne des élus. La vérité l'a emporté sur l'acharnement. Nous gardons le cap : le bien-être d la population », écrit M. Kasi sur son compte twitter.

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, était visé par cette motion initiée par le député Georges Musongela. Il lui était reproché la mauvaise gestion des deniers publics, le détournement de l’aide du gouvernement central aux sinistrés de Nyamugo à Bukavu et de Kasika dans le territoire de Mwenga. 

Mais aussi de ne pas agir face à l’insécurité dans la province. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner