Iruti : les FARDC récupèrent 6 villages jadis occupés par les miliciens CODECO à Djugu

Les unités commandos des FARDC ont lancé depuis jeudi 6 mai des opérations militaires contre les positions des miliciens de la CODECO dans le territoire de Djugu. Selon des sources locales, plus de six villages qui étaient occupés par ces miliciens sont passés sous contrôle de l’armée. Le bilan des combats entre les deux parties n’est pas encore connu.

Depuis le début de cette semaine, la présence des miliciens armés était signalée dans plusieurs localités : Zabalo, D’zena, Nyalibati, Gbolu et Tsali dans le territoire de Djugu.

Ces hommes armés s’étaient regroupés pour se réorganiser en vue de faire face aux forces loyalistes. Une présence qui inquiétait la population locale qui n’était plus libre de tout mouvement dans la zone.

Alertées par les habitants, les unités commandos déployées depuis environ deux semaines dans la région ont lancé l’offensive depuis jeudi contre les positions de ces miliciens de la CODECO qui ont été mis en déroute.

L’armée a réussi à récupérer plusieurs localités qui étaient sous leur contrôle. Il s’agit entre autres de Drkpa, Alaa, Sanduku, Wala et Gochoka dans le secteur de Walendu Pitsi.

Selon des sources de sécurité, les affrontements se poursuivent pour démanteler ce groupe armé. Les leadeurs communautaires dans la région félicitent l’armée pour son intervention en vue de sécuriser la population qui était prise en otage par ces miliciens.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner