Beni : l'UNPOL forme des policiers congolais sur la lutte contre le terrorisme

Au moins vingt officiers de la Police nationale congolaise sont outillés sur la manière de lutter contre le terrorisme en milieu urbain. Cette formation est organisée par la police de la MONUSCO (UNPOL/Beni) pour une durée de cinq jours.  

Le commandant second de la ville de Beni en charge de la police judiciaire, Delly Lifetu Ikolonga, estime que cette formation est fondamentale pour les policiers qui travaillent dans cette région.  

« Pour la formation que nous sommes en train de recevoir ici de la part de nos partenaires, nous parlons du terrorisme. Vue d’abord le contexte dans lequel nous évoluons ici à Beni, c’est vraiment bénéfique pour nous pour détecter comment est-ce que ces gens recrutent, comment est-ce que ils conditionnent les gens afin de devenir des terroristes. Evidemment, nous avons maintenant des notions très importantes qui vont nous faciliter de par notre fonction et notre métier à comprendre les tournures , à comprendre et à détecter les terroristes qui sont parmi nous dans la ville même de Beni», a expliqué le commandant second de la PNC.  

La région de Beni est régulièrement touchée par des tueries et attaques des rebelles ADF. Le département d’État américain désigne Daech République démocratique du Congo (Daech RDC) en tant qu’organisation terroriste étrangères (FTO) en vertu de l’article 219 de la loi Immigration and Nationality Act, telle que modifiée. 

Cette organisation et ses composantes sont aussi désignées par le Département d’Etat des États-Unis, au titre des terroristes mondiaux expressément désignés (SDGT). 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner