Ituri : la pacification de la province à travers l’éradication de tous les groupes armés, priorité du lieutenant général Luboya

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama et son adjoint policier sont arrivés ce lundi 10 mai à Bunia. 

 Au cours d’un point de presse à l’aéroport Murongo de Bunia, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama a déclaré que sa priorité pendant cet état de siège décrété le Président de la République est la pacification de cette province à travers l’éradication de tous les groupes armés.  

« Je crois que cette population  est fatiguée. Nous aussi, nous avons déjà compris qu’elle est très fatiguée. Je lui demande juste la collaboration. Que la population ne suive pas les oiseaux de mauvais augure », recommande le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama. 

Il a ajouté que cette mission doit passer par l’étroite collaboration entre les services de sécurité sur le terrain et la population. Cependant, le lieutenant général Johnny N’kashama met en garde les membres de la communauté qui sont de connivence avec les groupes armés :  

« Je serai sans état d’âme. Pour ceux qui veulent bien coopérer, nous allons cheminer ensemble. Ceux qui ne veulent pas, spécialement les groupes armés étrangers, qui ne sont pas chez eux ici, ils doivent quitter ».  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner