Focus sur le projet de la loi portant protection des peuples autochtones en RDC

Plusieurs ONG nationales et internationales ont salué l’adoption au mois d’avril dernier au niveau de l’Assemblée nationale de la loi portant protection des droits des peuples autochtones en RDC. Reconnaître les droits de ces communautés est une preuve de reconnaissance du rôle de gardiens des forêts que l’on attribue aux peuples pygmées, selon ces ONG. - Quelles sont les grandes lignes de ce projet de loi qui est en seconde lecture au niveau du sénat ? - Qu’est-ce que cette loi va apporter aux peuples pygmées de la RDC ?

Des plus amples détails dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2021-05/06052021-adoption-de-la-loi-portant-protection-des-peuples-autochtones-en-rdc-30_minutes_03_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner