Retard dans la délivrance des certificats et diplômes d'Etat en RDC : comment y remédier ?

Depuis 3 ans le trésor public finance la production des certificats d’études primaires pour les élèves finalistes du cycle primaire de la RDC. Cependant, ces certificats ne sont ni produits, ni livrés aux élèves finalistes des écoles primaires sur l’ensemble du territoire national. Même les finalistes des écoles secondaires ne reçoivent pas leurs diplômes au lendemain de la publication des résultats par les autorités des tutelles. –Que faut-il faire pour mettre fin au retard de la délivrance des certificats d'études primaires et diplômes d'Etat aux finalistes des écoles primaires et secondaires de la RDC ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Serge Bondedi, secrétaire général de l’ONG  Young Men Action for Education (YMAE) et coordonnateur de la campagne « Ecole eza mombongo te ».

/sites/default/files/2021-05/100521-retard-dans-la-delivrance-des-certificats-et-diplomes-d-etat_57_minutes_15_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner