RDC : le test Covid-19 est gratuit pour les camionneurs dans les postes frontaliers avec les pays de l'Est


Le Secrétariat de la Communauté de l'Afrique de l'Est a institué, mardi 11 mai, la gratuité de test Covid-19 pour les chauffeurs de camion pendant cette pandémie dans les postes frontaliers entre le Rwanda, le Burundi, la Tanzanie et la RDC. Cette mesure a été annoncée à Bukavu, au cours de la formation des personnes œuvrant dans les frontières sur les techniques de prévention contre Covid-19. 

La formation qui se tient du 10 au 13 mai est dispensée par l’organisation Trade Mark East Africa, en collaboration avec la communauté de l’Afrique de l’Est pour accroître le commerce en réduisant les obstacles au commerce.  

Le Secrétariat de la Communauté de l'Afrique de l'Est estime cette gratuité permettra la facilitation des pénalités à payer par les importateurs du Congo pour le transit des marchandises de la Tanzanie en RDC. 

Ce programme de sensibilisation offre une opportunité d'engagement direct des agents frontaliers, des parties prenantes et des chauffeurs de camions aux frontières entre la RDC, le Rwanda, l'Ouganda et le Burundi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner