Général Johny Nkashama : « J’ai besoin de tout le monde pour amener les groupes armés à déposer les armes »


« J’ai besoin du soutien de tout le monde pour amener les groupes armés à déposer les armes », a déclaré le nouveau gouverneur militaire de l’Ituri, le Général Johny Nkashama. Lors de la cérémonie de remise et reprise, mardi 11 mai à Bunia, avec l’exécutif provincial sortant, le gouverneur militaire dit souhaiter que l’Ituri recouvre la paix. 

Pour lui, l’état de siège est une occasion pour les forces négatives d’adhérer au processus de paix pour ne pas être traquer par les Forces armées de la RDC (FARDC). 

La signature du procès-verbal, la passation des documents officiels et la remise du sceau et clés du bâtiment du Gouvernorat ont marqué cette cérémonie de remise et reprise. 

Tout s’est passé devant les membres du Gouvernement provincial sortant et le bureau de l’Assemble provinciale de l’Ituri. 

Le nouveau Gouverneur a, par ailleurs, débuté ce même mardi les consultations des différentes communautés pour recueillir leur contribution dans la recherche de la paix en Ituri. 

De son côté, le Gouverneur intérimaire sortant, Martin Shalo Dudu a appelé toutes les couches de la population à s’impliquer pour que les groupes armés quittent la brousse et déposent les armes. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner