RDC : Dr Natalia Kanem, directrice de l’UNFPA, attendue mercredi 12 mai à Kinshasa


La directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), Dr Natalia Kanem, est attendue mercredi 12 mai à Kinshasa pour une visite de travail en République démocratique du Congo (RDC). 

La Directrice de l’UNFPA est à sa première mission en RDC. Pendant sa mission d’environ une semaine, elle devra rencontrer, notamment, des autorités gouvernementales, des responsables du système onusien local, des représentants de la société civile et des communautés des femmes et jeunes filles du pays. 

A Kinshasa, la Directrice exécutive Natalia Kanem visitera des centres de santé où sont prises en charge des survivantes des violences basées sur le genre. 

Elle aura également des échanges avec les femmes leaders dans la lutte pour le respect des droits des femmes et des jeunes filles. 

En dehors de la capitale, l’agenda de l’hôte de la RDC prévoit une étape dans l’Est du pays. 

Au niveau du Fonds des Nations unies pour la population, l’on soutient que cette visite marque une preuve de solidarité avec le peuple congolais dans son cheminement vers le développement durable. 

Dans les pays membres, cette agence défend les droits de l’homme, la dignité et la sécurité des femmes et des filles, et croit que le développement durable et la prospérité ne sont réalisables que lorsqu’il y a égalité des sexes, et que les femmes sont autonomes. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner