Kisangani : UNFPA remet des kits de dignité aux femmes vulnérables de Kabondo

 

Le bureau du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) a remis lundi 28 décembre des kits de dignité aux femmes vulnérables enregistrées au centre de santé Shukrani de la zone de santé de Kabondo à Kisangani (Tshopo). Environ cinquante femmes ont bénéficié de ces kits, en présence de la fondatrice de cette structure médicale partenaire de l’UNFPA, Madeleine Nikomba.  

Selon le responsable du bureau de l’UNFPA à Kisangani, Parfait Caba, ces femmes vulnérables ont reçu des kits de dignité dans l’allégresse. Ils contiennent des articles de première nécessité, notamment des effets d’hygiène intime, des sous-vêtements, des pagnes, des babouches, des polos et du savon. Parfait Caba estime que ce genre des kits participent au renforcement de la dignité de la femme : 

 « Il y a des situations qui poussent parfois les femmes à vivre même en isolement du fait qu'elles ne se sentent pas dotées des moyens nécessaires pour participer aux activités communautaires avec les autres femmes. Ces kits-là sont destinés un peu à lever la honte de la femme, un peu à l’aider à mener des activités normales dans la communauté avec dignité. »  

 Les bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges face à cette donation. La fondatrice de ce centre, Madeleine Nikomba assure que ces femmes auront désormais confiance non seulement en cette structure médicale mais aussi en elles-mêmes : 

 « Il arrive des moments où ces femmes que vous voyez, qui sont dans des coins reculés, perdent confiance en elles. Et avec ces structures, nous pensons que nous allons arriver aux objectifs que nous nous sommes fixés selon lesquels les femmes doivent se prendre en charge. Elles doivent reprendre confiance en elles-mêmes concernant leurs soins. »   

 Après le centre de santé Shukrani, les mêmes kits seront remis également mercredi 30 décembre aux femmes enregistrées à l’hôpital général de référence de Kisangani-Makiso, dans la zone de santé de la Makiso.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner