Jacques Katembo : « La mesure de l’état de siège va résoudre les problèmes des groupes armés au Nord-Kivu »

L’état de siège est en vigueur depuis le jeudi 6 mai dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. Invité de Radio Okapi, mercredi 12 mai, Jacques Katembo pense que cette mesure va résoudre les problèmes des groupes armés.

« Tous les groupes armés étaient en train d’attendre et de préparer pour leurs redditions. Nous espérons que tout ira bien et que la province du Nord-Kivu sera sécurisée », a ajouté M. Katembo, coordonnateur de la Commission interprovinciale d’appui au processus de Sensibilisation, Désarmement, Démobilisation et Réinsertion Communautaire au Nord-Kivu.

Il parle des attentes de la commission par rapport à l’Etat de siège, notamment ce qu’il faut faire pour mettre fin à l’activisme des groupes armés au Nord-Kivu.

Jacques Katembo s’entretient avec André Kitenge:

/sites/default/files/2021-05/web-eds-09._12052021-p-f-beniinvite_du_jour_jacques_katembo_coordonnateur_ddrc_nord-kivu_1.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner