Kinshasa : poursuite des travaux de réfection du pont Bongolo

Les travaux de réhabilitation de l’avenue Bongolo et ceux du pont Bongolo séparant le quartier Yolo Nord et le quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu, qui ont débuté depuis le 3 mai dernier, se poursuivent normalement.
Ce projet, exécuté par l’entreprise « Modern construction », est financé par l’hôtel de ville de Kinshasa.

Les travaux de démolition de l’ancien pont se poursuivent lentement mais sûrement, à la satisfaction pour les habitants et usagers de ce tronçon.

« C’est ici pour moi l’occasion de féliciter le gouvernement, des efforts qu’il a fournis afin d’apaiser la population aux douleurs qu’elle a endurée pendant plusieurs années », a déclaré un habitant du coin.

Un autre, âgé d'une quarantaine d'années, souhaite que ces travaux ne s’arrêtent pas en chemin :

« Je suis très content de voir le début de travaux de réhabilitation de ce pont, parce qu’on a beaucoup souffert. Mais cette route, elle est la principale. Qu’ils ne tardent pas de finir ces travaux. »

Interrogé à ce sujet, l’ingénieur Laurent Luwana de Mordern construction, chef de ce projet, indique que ces travaux dureront une année :

« Les travaux de ce pont Bongolo se déroulent très bien. Nous avons procédé à la démolition du grand pont Bongolo. Nous avons fait des barricades, normalement la durée des travaux est de 24 mois, pour le pont, la durée des travaux est de 3 mois, nous allons hausser le pont de 1.20m du niveau du sol et la largeur est de 7 mètres et la longueur sera est de 12 mètres. Le pont sera en béton armé. » 

La reconstruction de ce pont s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation totale de la route Bongolo.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner