Jours fériés en Rdc et proclamation des héros nationaux: Simon Kimbangu remplit les critères, selon le haut magistrat Nicolas Kedishimba

 Un jour férié ne se décrète pas n’importe comment, il y a une procédure à suivre. De même, on ne proclame pas quelqu’un héros national sans consulter l’histoire, son histoire. Et c’est une affaire des historiens, des témoignages des publics sur le passé du candidat éligible . Quelle est alors cette procédure ? C’est la question centrale de ce magazine de promotion des droits et devoirs, Droits et Citoyenneté.

En effet, le 6 avril dernier, lors des manifestations commémoratives du centenaire du prophète Simon kimbangu aa Kamba, le Président de la republique Felix Antoine Tshisekedi, s’adressant à la foule et aux deux présidents du parlement, avait émis un vœu, celui de transformer officiellement cette journée en une journée fériée pour honorer le mémoire de Simon Kimbangu.

Selon le Code du travail congolais, seul le Chef de l’Etat peut décréter un jour férié, et le ministère du Travail peut en faire un jour chômé. Mais il y a certaines conditions à remplir.  Nous vous proposons de suivre ce qu’en pensent des spécialistes de droit à travers ce magazine réalisé par JEEF NGOY MULONDA. Bonne écoute.

/sites/default/files/2021-05/110521-droitscit-procedurejoursferiesweb.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner