Covid-19 à Butembo : le prélat catholique, Mgr Sikuli Paluku invite la population à se faire vacciner

L’évêque catholique du diocèse de Butembo-Beni au Nord-Kivu, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech, encourage la population à se faire vacciner contre la Covid-19. Il a lancé cet appel mardi 18 mai, aux Cliniques universitaires du Graben, à l’occasion du lancement des sites de vaccination contre la pandémie dans la région par l’antenne locale de la division provinciale de la santé. 

Se confiant à la presse après avoir reçu son vaccin, Mgr Sikuli Paluku a fait savoir que se faire vacciner c’est se protéger tout en protégeant les autres.  

« Je me sens très bien. Moi je suis venu librement parce que je crois que le vaccin n’est pas le premier que je reçois depuis mon enfance, j’ai reçu même des vaccins que d’autres n’ont jamais eu avec l’âge que j’ai, depuis lors j’en ai reçu bien d’autres et le tout dernier c’est avec Ebola, là aussi on l’a fait parce qu’on voyait la dangerosité de cette épidémie. Avec tout ce qu’il a déjà entrainé comme mort en Occident, je n’ai aucune raison de penser qu’ici nous sommes complètement immunisés, que rien ne peut arriver », a exhorté l'évêque de Beni-Butembo. 

Mgr Sikuli Paluku rassure à la population de Butembo que lorsqu’on est en contact avec plusieurs personnes, le vaccin reste le seul moyen pour prévenir la Covid-19 : 

« Avec le ministère que j’exerce, les contacts que je dois accomplir, des voyages, il faut que je me protège et protéger les autres. Je suis venu parce que je sais qu’aujourd’hui pour se prévenir contre le Coronavirus c’est le vaccin qui est recommandé. Il faut prendre le vaccin. » 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner