RDC : l’ONU alloue 30,5 millions USD à la lutte contre l'insécurité alimentaire

La Coordination humanitaire en République démocratique du Congo, David McLachlan-Karr, a alloué un montant de 30,5 millions de dollars américains pour venir en aide aux personnes vulnérables en insécurité alimentaire dans ce pays. Ce financement vise à soutenir la réponse multisectorielle en faveur de ces populations, a-t-il précisé dans un communiqué publié mercredi 19 mai. 21
Selon David McLachlan-Karr, cette somme permettra aux acteurs humanitaires travaillant en première ligne de soutenir la réponse aux besoins les plus urgents priorises dans le Plan de réponse humanitaire 2021.

Elle ciblera les provinces du Nord et Sud-Kivu, de l’Ituri, du Maniema et du Tanganyika. Les provinces du Grand du Kasaï sont également concernées par cette donation. 

L’allocation se traduira sur le terrain sous forme des interventions dans les domaines des abris, articles ménagers essentiels, eau, hygiène et assainissement, nutrition, protection et sécurité alimentaire, indique David McLachlan Karr.

Les crises successives ont conduit à une augmentation du nombre de personnes en insécurité alimentaire dans le pays.

Aujourd’hui, 27,3 millions de personnes font face à une insécurité alimentaire aiguë élevée en République démocratique du Congo, indiquent des sources humanitaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner