LINAFOOT : As V.Club s'impose face à As Simba et récupère la première place à Mazembe


As V.Club a eu raison de l'As Simba de Kolwezi (3-2), mercredi 19 mai au stade Diur, en match du championnat national de football. 

Fiston Kalala Mayele (13') était le premier à scorer pour V.Club, avant que Jérémy Mumbere (19') ne double la mise. La réduction du score pour Simba est intervenue peu avant la mi-temps (45'), par Rodrigue Kitwa. 

Au retour des vestiaires, les Kinois ont poussé jusqu'à obtenir le troisième but (69') par Fiston Kalala Mayele, qui signa un doublé.
Trois minutes après, Kitwa Kalowa marque le second but des Kolweziens sur penalty.  

Un score avantageux pour les visiteurs kinois, qui se positionnent en tête de ce championnat avec 64 points (avec un match en moins) devant Mazembe (63 points) et Maniema Union (60 points). 

V.Club jouera Sanga Balende, le lundi 24 mai à Mbuji-Mayi. Tandis que Mazembe se rendra à Goma deux jours avant pour défier Dauphin noir et Maniema Union accueillera DCMP, dimanche 23 mai à Kindu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner