Ituri : le gouverneur appelle les miliciens à la « reddition volontaire »

Le gouverneur de l’Ituri, général Johnny Nkashama, a appelé mercredi 19 mai à la « reddition volontaire » des combattants de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI). Pour ce faire, il sollicite l’implication de la population à « sensibiliser » ces combattants à adhérer au processus de Désarmement, démobilisation et réintégration (DDR) communautaire, qui sera lancé bientôt. 

Le général Johnny Nkashama a lancee cet appel lors de son adresse à la population de Gety, chef-lieu de la chefferie de Walendu Bindi dans le territoire d’Irumu, fief de la milice Force de résistance patriotique de l’Ituri. 

Le chef de l’exécutif provincial a annoncé une offensive des FARDC contre les miliciens « réfractaires » pour imposer la paix dans cette zone longtemps meurtrie par la guerre. Par ailleurs, il a mis en garde les habitants qui coalisent avec les groupes armés étrangers pour tuer leurs propres frères congolais. 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner