Procès Kalev : le tribunal se déclare incompétent

A l’audience publique du jeudi 20 mai, le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe s’est déclaré incompétent de juger l’Administrateur général de l'Agence nationale des renseignements (ANR), Kalev Mutondo.

Le tribunal a évoqué la qualité de Kalev Mutondo : au moment des faits, ce dernier avait rang de directeur général dans l’administration publique. D’où, il est justiciable devant la cour d’appel.

M. Muyambo a ainsi promis d’aller en appel contre cette décision.

Kalev Mutondo est accusé d'arrestation arbitraire, de tortures, traitement inhumain et tentative d'assassinat. Il s'est constitué partie civile en portant plainte contre ceux qui l'accusent, notamment Jean-Claude Muyambo, ancien bâtonnier de Lubumbashi.

Le procès de Kalev contre Muyambo a été maintes fois reporté à cause de l’absence de l’accusé.   

  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner