Quel est le rôle des espaces verts dans les zones urbaines de la RDC ?

Plusieurs espaces verts d’intérêts communautaires de la ville de Kinshasa ont disparu. Ces sites sont spoliés et des particuliers ont construits des maisons d’habitations. Dans la commune de la Gombe par exemple, certains espaces verts ont été déviés de leurs utilités sociales et environnementales. Dans la commune de Ngaliema, particulièrement sur la route Matadi, des espaces verts situés le long de la route ont été cédés à des particuliers. La forêt de Binza Meteo, espace vert de l’agence de métrologie est à ce jour, presqu’entièrement occupée par des maisons d’habitations. La situation est presque pareille dans les autres villes de la RDC. Et pourtant, ce sont des sites qui jouent un rôle social et écologique non-négligeable dans les zones urbaines. - Quel est le rôle social et environnemental des espaces verts dans une zone urbaine ?

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec le professeur Eustache Kidikwadi, docteur en Sciences de l’environnement.

/sites/default/files/2021-05/210521-importance-des-espaces-verts-dans-les-zones-urbaines-de-la-rdc_53_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner