Volcan Nyiragongo : Goma continue de ressentir les tremblements de terre

La coulée de lave du volcan Nyiragongo s’est arrêtée mais les tremblements de terre continuent à être ressentis à Goma dimanche 23 mai à la mi-journée. Ce qui est loin de rassurer la population locale, qui a connaissance de l’existence des fissures volcaniques dans la ville. Mais, le directeur scientifique de l’Observatoire volcanique de Goma (OVG) assure que la situation est sous contrôle.

Le volcan Nyiragongo reste actif mais il n'y a pas de danger direct en vue, affirme le directeur scientifique de l’OVG, Kasereka Mahinda:

/sites/default/files/2021-05/son_ovg_pour_tremblements.mp3

Le volcan Nyiragongo, qui est entré en éruption samedi 22 mai à Goma, est l’un des plus actifs de la région des Grands lacs. Sa dernière éruption remonte en février 2002, après celle de 1977. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner