Comment protéger la biodiversité de la RDC ?

Plusieurs maux affectent le secteur de l’environnement et de la conservation de la nature en RDC. C’est entre autres la spoliation des terres au sein des aires protégées et dans des parcs nationaux. D’après l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), environs 800 parcelles sont construites de manière anarchique dans le parc National des Virunga, au Nord-Kivu. Par ailleurs, le parc de la N’sele à Kinshasa est aussi dépouillé de quelques hectares au profit des particuliers. - Que faire pour mieux protéger la biodiversité en RDC ?  

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Corneille Ewango, écologistes. Patrick Bakwa, coordonnateur de la plateforme Réseau Vert a aussi pris part a cet entretien. 

/sites/default/files/2021-05/25052021-protection-de-la-biodiversite-de-la-rdc_55_minutes_05_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner