Eruption du volcan Nyirangongo : comment se présente le plan de contingence ?

Panique généralisée le week-end dernier à Goma (Nord-Kivu). Le volcan Nyirangongo est entré en éruption occasionnant ainsi un mouvement massif de la population. Selon le porte-parole du gouvernement, le bilan provisoire fait état de quinze morts dont neuf de suite d’un accident de circulation. Dix-sept villages ont été touchés par la coulée de lave qui a détruit à son passage des maisons d’habitations et certaines infrastructures de base. Certains déplacés ont déjà regagné leurs habitations, d’autres ont tout perdu. Des tremblements de terre se sont accentués dans la région. - Comment se présente le plan de contingence qui prend en compte les mécanismes d’alerte, le secours et la prévention des risques naturels ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Daddy Saleh et Me Lukoo Ruffin Musubao, respectivement expert en développement et auteur des plusieurs ouvrages sur les questions des droits. Le professeur Albert Kabasele, physicien et expert en télédétection a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-05/24052021-eruption-du-volcan-a-goma-comment-se-presente-le-plan-de-contingence_01_heures_54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner