Eruption volcanique : l’UNICEF s’active pour réunifier les enfants et leurs parents

L’UNICEF et ses partenaires mènent un effort important pour réunir plusieurs centaines d’enfants qui ont été séparés de leurs familles lors de l’éruption volcanique à Goma, au Nord-Kivu, indique Jean Jacques Simon, le chef de la communication UNICEF/RDC. Pour lui, « Les enfants ne sont toujours pas retournés à l'école.  Il y a encore, parmi les 500 enfants qui étaient séparés de leurs parents, il y en a plusieurs qui ont retrouvé leurs parents. Il y en a d'autres qui sont toujours dans des centres d'hébergement », déclare-il

D’après lui toujours, « l’UNICEF et ses partenaires continuent à faire en sorte qu'il y ait une retrouvaille familiale.  Il y en a certains jours par contre qui sont encore introuvables, il faut le dire. Les autorités ont parlé d’une trentaine de décès suite à cet événement tragique de samedi en soirée.  Donc voilà ou on en est aujourd'hui à quelques jours après l'éruption de Nyiragongo à Goma », a indiqué, le chef de la communication UNICEF/RDC.

Pour Jean Jacques Simon, la situation des enfants et leurs parents reste préoccupante : « Au lendemain de l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma, la situation demeure assez préoccupante, non seulement pour les enfants mais aussi pour leurs parents. Il y a encore des secousses plusieurs fois par jour dont certaines qui touchent 5 sur l'échelle de Richter, donc c'est ça demeure très instable et assez inquiétant et le volcan est sous observation », selon lui toujours.

Selon toujours UNICEF, il y a certaines maisons qui se sont écroulées pas trop pour le moment heureusement. Mais avec le nombre de de secousse sismique, il est clair qu'il faut absolument rester vigilant, a-t-il confirmé.  

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner