Eruption de Nyamulagira : « Fausse alerte », selon le gouvernement

Il n’y a pas éruption du volcan Nyamulagira, précise samedi 29 mai, le ministère de la Communication et médias. Dans un tweet, il indique qu’un avion vient de survoler le flanc de ce volcan, démentant aussi l'annonce d'une éruption " de faible intensité" dans le Nyamulagira.

« Un avion vient de survoler toute la zone des flancs de ce Volcan. Aucune éruption n’a été constatée. Il s’est agi plutôt d’intenses activités de carbonisation du bois en charbon de bois dont la fumée a été perçue comme une activité du volcan », peut-on lire sur le compte officiel Twitter du ministère de la Communication et médias.

Cette précision vient démentir la première information du ministère de la Communication et médias qui annonçait « une éruption volcanique de faible intensité », dans le flanc Nord du Nyamulagira, dans le Nord-Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner