Comment les jeunes peuvent-ils contribuer au processus de paix en RDC ?

La journée internationale des casques bleus de l’Organisation des Nations unies (ONU) est célébrée ce 29 mai. Une occasion pour rendre hommage au personnel civil, aux policiers et militaires pour leurs contributions inestimables au processus de paix et de sécurité à travers le monde. Le thème de cette année est : « La voie vers une paix durable et mobiliser le pouvoir de la jeunesse en faveur de la paix et de la sécurité. »  

- Comment renforcer la collaboration des casques bleus avec les jeunes et les groupes de jeunes pour contribuer à la construction d’une paix durable en RDC ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Éric Mbok et Raphaël Yoho Fils, respectivement chef de division des Affaires politiques à la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) et coordinateur de l’Unité de renforcement des capacités et des reformes au Bureau conjoint des Nations unies pour les Droits de l’homme (BCNUDH). Le lieutenant-Colonel Sylvain Neveu, officier de liaison des forces militaires de la MONUSCO avec les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le colonel Aymen Karoui, officier de la police onusienne, ont aussi participé à cette production en public. Eddy Yav, directeur rapporteur au secrétariat technique de la mise en œuvre de la résolution 2250 du ministère de la jeunesse a aussi pris part à cette émission.

/sites/default/files/2021-05/28521-contribution-des-jeunes-dans-le-processus-de-paix-en-rdc_01_heure_59_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner