Organisation de l’assistance de secours face à la crise humanitaire dans le Nord-Kivu

L’éruption du volcan Nyiragongo, suivie de secousses sismiques d’une fréquence et d’une intensité rarement atteintes, a créé une crise humanitaire dans la province du Nord-Kivu avec environ 400 mille personnes déplacées. Dans ce contexte, la priorité est celle d’assurer aux ménages installés dans les différents sites d’accueils les services sociaux de base tels que l’accès à l’eau potable, à des installations sanitaires viables, à une ration alimentaire et un soutien psychologique. - Comment bien organiser la réponse face à la crise humanitaire au Nord-Kivu ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Gabriel Nsakala, spécialiste en santé humanitaire.

/sites/default/files/2021-06/04062021-organisation-de-la-reponse-humanitaire-dans-le-nord-kivu_53_minutes_14_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner