Beni : l'armée arrête 3 présumés collaborateurs des rebelles ADF


Trois présumés collaborateurs des rebelles ADF ont été arrêtés vendredi 4 juin par les FARDC, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le Lieutenant Anthony Mwalushayi, un a été arrêté en pleine ville de Beni et deux autres à Lume, une commune rurale du secteur de Ruwenzori.

Ces suspects, qui étaient recherchés depuis très longtemps par les services spécialisés, sont tous des Congolais, indique le porte-parole militaire des opérations Sokola 1 Grand Nord.

Selon ce dernier, parmi ces personnes on y trouve deux combattants Maï-Maï, qui commettent des exactions sur la population civile au nom des ADF.

« C’était pendant les opérations de démantèlement de ce réseau, que nos services spécialisés ont mis la main sur trois grands collaborateurs des ADF dans la région de Beni. L’un des trois travaillait dans le Ruwenzori, là où il commettait des exactions. Mais on l’a arrêté ici en pleine ville de Beni. Alors vous allez comprendre que les collaborateurs sont tellement en mouvement et ils cherchent des informations et aussi comment ravitailler l’ennemi. Alors les deux sont des activistes maï-maï qui commettent des exactions au nom des ADF et qui sont responsables de deux dernières incursions de l’ennemi sur la route Beni-Kasindi », a indiqué le Lieutenant Anthony Mwalushayi.

Cependant, le porte-parole de Sokola1 estime que, l’arrestation de ces trois collaborateurs des ADF traduit la bonne collaboration entre la population et les FARDC.
Depuis l’instauration de l’état de siège, 73 collaborateurs ADF ont été arrêtés, 5 véhicules et 7 motos saisis et 37 rebelles ADF neutralisés.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner