Kasaï-Oriental : les tests Covid-19 exigés au départ et à l’arrivée de Mbuji-Mayi

Tous les voyageurs en partance ou en provenance de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental doivent désormais être munis de leurs tests négatifs de Covid-19. Cette décision du gouverneur intérimaire de la province, Jeannette Longa Musuamba, est contenue dans un communiqué publié le week-end dernier et parvenu lundi 7 juin à Radio Okapi. 

Le gouverneur conditionne le voyage au départ comme à l’arrivée à l’aéroport, par la présentation d’un certificat négatif valide du test de COVID-19. 

Cette décision intervient deux jours après la visite par le ministre provincial de la Santé intérimaire du laboratoire biomédical de test COVID-19 pour voyageurs implanté à Mbuji-Mayi par la Fondation Maison Mpungwe. 

Jeannette Longa Musuamba justifie cette décision par le souci de briser la chaine de contamination de la pandémie à la covid-19, et aussi dans le but de protéger les compatriotes d’autres provinces. 

Certains habitants de Mbuji-Mayi saluent cette décision, car depuis l’apparition de cette pandémie, quelques voyageurs en provenance d’autres provinces ont été autorisés à quitter l’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi, sans avoir exhibé un quelconque certificat de dépistage de COVID-19. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner