Le président Kenyan Uhuru apporte de l’assistance aux sinistrés du volcan Nyiragongo

Le président Kenyan Uhuru Kenyatta a apporté une  assistance de 11 tonnes de vivres et de  médicaments aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo. Deux avions cargo de la compagnie Kenya Airways ont acheminé ce mardi 8 juin, le premier lot de cette assistance, à l’aéroport international de Goma, dans le Nord-Kivu.

 Le Général major Ayubu Matiri, commandant zone Est du Kenya, qui a convoyé cette assistance affirme que l’autre lot devrait arriver ce mercredi 9 juin.

 La réception de cette assistance du président Kenyan a coïncidé avec l’arrivée à Goma, de deux avions cargo chargés des équipements d’un hôpital militaire mobile, une initiative du chef de l’Etat congolais.

Cet hôpital mobile sera installé dans le territoire de Nyiragongo en faveur des sinistrés de l’éruption du 22 mai dernier.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner