Reboisement d’un milliard d’arbres en RDC : quelles stratégies à adopter ?

Le monde a célébré la journée internationale de l’environnement le 5 juin dernier. Cette édition coïncide avec le lancement du Programme décennal de l’Organisation des Nations unies (ONU) visant la restauration des écosystèmes forestiers à l’échelle mondiale. Et en RDC, dans le cadre de son programme quinquennal, le président de la République a prévu le reboisement d’un milliard d’arbres sur l’ensemble du territoire national d’ici 2023. - Quelles sont les stratégies mises en place par les autorités de tutelle pour réussir ce défi ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec le professeur Jean De Dieu Minengu, coordonnateur adjoint de l’Agence Congolaise de la Transition Ecologique et du Développement Durable (ACTEDD). René Ngongo, vice-président de l’Organisation congolaise des écologistes et amis de la nature (OCEAN) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-06/10062021-reboisement-d-un-miliard-d-arbres-en-rdc-les-prealables_54_minutes_18_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner