Mbuji-Mayi : suspension de la taxe de péage pour les cortèges funèbres

Le gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental a annulé la mesure prise par le ministre provincial des finances, exigeant le payement des taxes au poste de péage, pour les cortèges funèbres, à la sortie et à l’entrée de la ville Mbuji-Mayi.

Dans un communiqué officiel publié le mercredi, la gouverneure intermédiaire du Kasaï-Oriental, Jeannette Longa Musuamba, rejette cette décision pour "des raisons d’ordre humanitaire".

Jeannette Longa recommande cependant à la population d’organiser les cortèges funèbres, dans le strict respect des gestes barrières contre la COVID-19.

Les organisations de défense des droits de l’homme, qui s’étaient opposées à la décision du ministre provinciale des finances, se disent satisfaites de cette décision de l’autorité provinciale.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner