Ituri : 6 morts dans un éboulement d’une carrière des mines à Makala


Six creuseurs artisanaux d’or sont morts asphyxiés dans la carrière souterraine de Makala, à environ 100 mètres de profondeur dans la commune rurale de Mongwalu, en territoire de Djugu (Ituri). 

Le bourgmestre de cette commune, Jean-Pierre Bikilisende a annoncé mardi 15 juin à Radio Okapi que le drame s’est produit dimanche dernier dans ce puits où environ 1 000 orpailleurs exploitent de l’or. Ces derniers auraient allumé des motopompes pour évacuer les eaux dans ce puits. 

Jean Pierre Bikilisende demande aux creuseurs d’or de prendre de précautions nécessaires pendant les activités d’orpaillage pour réduire les risques d’accidents. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner