Comment développer l'élan de solidarité nationale en faveur des sinistrés de Goma ?

Dans une nation, les catastrophes naturelles surviennent, généralement à l’insu de tout le monde. C'est le cas par exemple de l'éruption volcanique de Nyragongo survenue le 22 mai dernier dans la périphérie de la ville de Goma (Nord-Kivu). Une situation qui a provoqué le déplacement des milliers des personnes vers les endroits plus sécurisés. Pour venir en aide à toutes ces personnes déplacées, de nombreux compatriotes ont lancé des messages de solidarité et des appels des fonds en faveur des nombreuses familles en état de détresse à l’est du pays. - Comment développer l'élan de solidarité nationale en faveur des sinistrés de Goma ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Modeste Mutinga Mutuishay, ministre des affaires sociales, Actions humanitaires et solidarité nationale. Camile Ntoto, promoteur de l’ONG Un jour nouveau a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-06/14062021-assistance-humanitaire-a-goma-40-minutes-53-secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner