Articles de la catégorie « sinistre »

09/01/2017 - 16:33
Les dernières inondations qui ont eu lieu à Boma (Kongo-Central) ont fait 46 morts et près de 10 000 sans-abris, selon la Société civile locale.
Okapi service, Émissions / sinistre, Assistance, inondation
04/08/2015 - 13:23
La création d’un camp des réfugiés burundais à Lusenda, village situé dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu) a entrainé l’augmentation des prix des denrées agroalimentaires sur le marché.
Okapi service, Actualité, Actualité / Réfugié, sinistre, Site
14/07/2014 - 13:20
La Monusco a apporté le 13 juillet dernier son assistance  aux nombreuses familles des Congolais expulsés de Brazzaville hébergés dans un camp de transit dans la commune de Maluku (Kinshasa). Ces familles ont reçu des biens en nature tels que des vêtements, des produits pharmaceutiques, etc… Ce projet a été exécuté en collaboration avec l’ONG Caritas développement et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Kinshasa, Okapi service, Actualité / Refoulé, refoulement, sinistre
13/08/2013 - 14:30
Près de cent personnes faisant parties des familles des sinistrés de l’incendie de Sange (Sud-Kivu) ont manifesté leurs mécontentements sur la lenteur enregistrée dans l’indemnisation des victimes devant le bâtiment de la Société nationale d’assurance (Sonas) de la cité d’Uvira le 12 août dernier. D’après les manifestants, le département d’assurance du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) a déjà rendu disponible quatre cents mille dollars américains pour indemniser toutes les victimes de l’incendie ayant survenu le 2 juillet 2010.
Okapi service, Actualité, Actualité / calamité, Sange, sinistre, Sonas, victime
05/07/2013 - 12:54
Un projet de prévention du VIH/Sida dans les camps des déplacés a été lancé dernièrement au camp de Mugunga III. Il vise à réduire le taux de prévalence de cette maladie, en hausse dans la province du Nord-Kivu. Ces projet vise autant les jeunes filles et femmes déplacées, que les hommes en uniformes et leurs dépendants. A cette occasion, des kits de dignité ont été distribués aux femmes en âge de procréer et un  dépistage volontaire du VIH/sida leur a été proposé.
Actualité, Okapi service, Actualité / déplacer, Goma, sinistre
14/03/2013 - 14:17
Les toitures de plusieurs maisons et édifices publics de Buta, territoire situé à environ 325 km de la ville de Kisangani (Province Orientale), ont été emportées par un vent violent qui a précédé la pluie diluvienne qui s’est abattue dans cette partie du pays le 8 mars dernier. Plusieurs familles sinistrées réclament l’assistance des autorités locales. Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Joseph Bulu Bobina Bogila, commissaire de district du Bas-Uele.
Okapi service, Actualité, Actualité / buta, pluie, sinistre, vent
21/02/2013 - 12:20
Près de mille cinq cent ménages sinistrés de Malemba Nkulu (Katanga) ont reçu chacune une indemnité  de quinze mille Francs Congolais (environ 16 dollars américains) de la part du gouvernement central après la destruction de leurs maisons par les dernières pluies diluviennes. Mais d’après les bénéficiaires, cette somme ne va pas leur permettre reconstruire les maisons.
Katanga, Okapi service, Actualité / 'Malemba Nkulu', calamité, Catastrophe, sinistre
01/02/2013 - 15:27
Cent-quatorze familles ont perdu leurs maisons dans la commune de Bipemba suite aux dernières pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville de Mbuji Mayi (Kasaï Oriental).
Actualité, Okapi service, Actualité / Catastrophe, famille, maison, pluie, sinistre
30/01/2013 - 15:01
Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Cent quatorze familles se retrouvent sans abris après la pluie diluvienne qui s’est abattue le week-end dernier sur la commune de Bipemba, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).
Environnement, Actualité, Société / pluie, sans-abris, sinistre
12/10/2012 - 19:31
La population du quartier Mikondo en émoi ce 20/05/2011 à Kinshasa, lors d’un incendie qui avait tué six membres d’une même famille. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Plus de deux mille sept cents personnes sont sans abris à Gbadolite dans la province de l’Equateur. Ces sinistrés sont victimes des inondations que connaît la ville depuis le mois de septembre dernier.
Actualité, Actualité, Actualité, Société / Gbadolite, inondation, Mbandaka, sinistre