Articles de la catégorie « Feu de brousse »

26/08/2015 - 16:25
Une vingtaine de maisons, deux écoles primaires et une église sont parties en fumée mercredi 26 août à cause d’un incendie causé par un feu de brousse au village Songwe à Malemba Nkulu.
En bref, Actualité / Incendie, Feu de brousse, 'Malemba Nkulu'
25/08/2015 - 12:29
Un rapport de la Commission diocésaine Ressources naturelles du diocèse de Kasongo indique que ces incendies n'ont fait aucun mort.
Société, Actualité / Feu de brousse, Incendie, Bukavu
20/02/2015 - 13:29
Pour enrichir le sol, nourrir les bétails des herbes sauvages fraiches et chasser les gibiers, certains paysans recourent à la pratique de feu de brousse. Mais ce feu lorsqu’il est incontrôlé ravage parfois les champs des agriculteurs et cela est parfois à la base des conflits. Le feu de brousse affecte également l’environnement. -Comment pratiquer rationnellement le feu de brousse ?
National, Okapi service, Actualité / Agriculture, chasse, Feu de brousse
06/02/2014 - 10:45
Rivière dans le parc national de la Salonga, Forêt équatoriale, 2005. Les feux de brousse ont ravagé près de 20 hectares de forêt en un mois dans la réserve de biosphère de l’Institut national d’études et de recherche agronomiques (Inera) à Yangambi (Province Orientale).
Environnement / Feu de brousse, Inera, réserve de biosphère
26/02/2013 - 14:14
Bon nombre des paysans congolais recourent à l’agriculture sur brûlis avant le semis. Le feu de brousse peut avoir des conséquences néfastes sur l’environnement et sur les produits des champs, affirment les spécialistes. - Quelles sont les conséquences de feu de brousse ?
National, Okapi service, Actualité / Agriculture, Environnement, Feu de brousse
23/07/2012 - 17:58
Feux de brousse Les feux de brousse ont consumé, le week end du 21 au 22 juillet, plusieurs dizaines de maisons d’habitations et des produits des champs dans les chefferies Baluba et Bena Nyembo dans le territoire de Kongolo au Katanga. La société civile locale a demandé aux autorités de s’impliquer en débloquant des moyens nécessaires pour arrêter ce phénomène.
Environnement / Feu de brousse
08/02/2012 - 13:01
Un mort, vingt quatre maisons et un bâtiment scolaire incendiés. C’est le bilan des incendies provoqués par les feux de brousse depuis le début de ce mois de février dans la collectivité de Kaliko, dans le territoire d’Aru, en Province Orientale. Selon le chef de cette collectivité, le dernier cas s’est produit dans la localité d’Uria avec dix sept maisons incendiées et des vivres consumés, le 6 février 2012. Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Adriko, chef de service agriculture de l’Ituri.
Okapi service, Actualité / Feu de brousse, Incendie