Kasaï- Central : un feu de brousse consume 2 villages de Kazumba

Plusieurs familles sont sans abris à la suite d’un feu de brousse qui a consumé plusieurs maisons le week-end dernier dans deux villages du secteur de Miao, dans le territoire de Kazumba au Kasaï- Central. L’administrateur du territoire qui livre cette information lundi 2 août appelle à l’aide des autorités face à cette situation.

Des sources locales rapportent qu’un enfant à la recherche des souris a allumé un feu de brousse et le feu s’est propagé jusqu’à toucher des habitations.

Cette situation s’est produite dans les villages Kakamba et Kapumba à Tambue dans le territoire de Kazumba.

L’administrateur du territoire, Jean-Marie Lusamba précise que les familles ont tout perdu tous leurs biens et restent en ce moment sans abris : 

 « Les propriétaires de ces maisons brulées passent nuit à la belle étoile. Si au niveau du gouvernement provincial, les bienfaiteurs peuvent nous aider avec quelque chose pour assister les familles victimes. Surtout avec quelques biens ».

Le gouverneur intérimaire a promis de venir en aide à cette population.

Tharcisse Kabatusuila a réuni ce lundi les humanitaires pour évaluer la situation et les dégâts causés par ce feu.

Il promet la prise en charge des élèves et des enfants qui sont exposés à des pandémies pendant cette période de la saison sèche.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner