Kwango : 3 enfants meurent dans un feu de brousse à Kenge

Trois enfants ont trouvé la mort dans un feu de brousse, vendredi 15 juillet, au village Mbonga Kasese, dans le territoire de Kenge (Kwango).

Des sources locales expliquent que ce drame s’est produit pendant que ces enfants suivaient leurs parents aux champs. 

Le député provincial Willy Fayulu a déploré cet incident et condamné la pratique de feu de brousse devenue récurrente dans cette contrée.

Kasaï- Central : un feu de brousse consume 2 villages de Kazumba

Il a expliqué que ces enfants se sont retrouvés encerclés par le feu qui les a calcinées.

L’un d’eux est mort sur place alors que les deux autres sont décédés à l’hôpital.

Willy Fayulu a ainsi recommandé au chef de secteur de Kolokoso à prendre des mesures afin de mettre fin si nécessaire à la pratique de feu de brousse pour aussi protéger l'écosystème :

« Nous avons déploré ces décès. Et, on doit arrêter avec les feux de brousse pour protéger aussi l’écosystème. Nous devons protéger l’environnement. Je pense que le chef de secteur de kolokoso doit prendre des mesures efficaces pour éviter la pratique de feu de brousse et prendre des dispositions nécessaires pour préciser quand effectivement c’est important de le faire ».

Cet élu provincial a par ailleurs regretté que ces enfants soient retrouvés dans la forêt sans leusr parents.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner