Bukavu : six personnes sont mortes à la suite d'une pluie diluvienne

La pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu, dimanche 20 février, a fait six morts et des dégâts matériels importants.

Trois membres d’une même famille, le père, la mère et deux de leurs enfants, sont morts ensevelis à la suite de l’écroulement du mur de leur maison sur l’avenue Ikanga. Les secouristes sont intervenus pour sortir les corps des décombres. D’autres enfants sont grièvement blessés et traumatisés par ce drame, selon les témoins.

A Panzi, sur l’avenue ELila/Kazaroho, deux enfants d’une même famille sont morts asphyxiés par une motte de terre, d’autres ont été blessés.

Selon les habitants, l’écroulement des murs de maisons sont  enregistrés dans plusieurs parties de la ville de Bukavu.

Des résidents de Bukavu estiment que les causes de cet incident sont les constructions anarchiques, ainsi que la vente et le morcellement des parcelles sur des sites inappropriés à la construction.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner