Grève sèche dans les hôpitaux publics de la RDC : conséquences et solutions envisagées

Les infirmiers et le personnel administratif des hôpitaux publics sont en grève depuis le 08 juin dernier dans plusieurs provinces de la RDC. A Kinshasa, les syndicats de ces agents disent compter sur le gouvernement pour l’amélioration de leurs conditions sociales et de leurs primes des risques. La mécanisation des nouvelles unités figure aussi parmi les revendications de ces prestataires de santé. Dans les hôpitaux publics, tous les services tournent au ralenti depuis le déclenchement de cette grève. - Quelles sont les conséquences de la grève des infirmiers et du personnel administratif dans les hôpitaux publics ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Dr Mbungani Jean Jacques, ministre de la Santé publique, hygiène et prévention. L’expert en psychologie du travail Polydore Tangeli a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2021-06/15062021-greve-seches-dans-les-hopitaux-publics-de-la-rdc_55_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner