La proposition de la loi organique de la CENI adoptée au sénat.

Le sénat a adopté le vendredi dernier dans les mêmes termes que l’assemblée nationale la proposition de loi organique portant organisation et fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante. Notons que L'Eglise du Christ au Congo (ECC), la conférence épiscopale nationale du Congo CENCO ainsi que plusieurs autres organisations de la société civile ne sont pas d’accord avec le texte adopté par le parlement.

Ces structures ont appelé de leurs vœux les parlementaires de dépolitiser la CENI en réduisant sensiblement le nombre des délégués des partis politiques. Pour assurer son indépendance, les autres proposent que le bureau de la CENI ne soit dirigé que les membres de la société civile.

Comment commentez-vous cette actualité ?

/sites/default/files/2021-06/150621-pa-loi_electorale_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner