Affaire Matutala : Vclub perd, le président et le secrétaire adjoint de la LINAFOOT suspendus

La commission ad hoc de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a sanctionné As V.Club dans dans l’affaire Zao Matutala qui l'opposait à Don Bosco. Dans une notification établie mardi 15 juin, cette commission ad hoc donne raison à Don Bosco et incrimine Vclub pour avoir qualifié un joueur ayant changé d’identité.

“Suspendre le joueur Matutala Zao pour douze mois avec obligation de regagner son club d'origine à l'expiration de sa peine ; D'infliger forfait à l'AS V.Club pour tous les matches auxquels l'intéressé a pris part, tout en reculant de 45 jours; De solliciter du SAT/FECOFA, la destruction de la licence tronquée du joueur Matutala Kiniambi Zola", note cette commission.

Par ailleurs, le président de la LINAFOOT, Bosco Mwehu ainsi que son secrétaire national adjoint, Antoine Luzizila, écopent de trois mois de suspension pour "légèreté dans le traitement de ce dossier ".
Ces deux officiels avaient apposé des signatures dans les décisions prises en première et deuxième instance lors de ce litige.

Les correspondants officiels de l'As V.Club sont également suspendus pour trois mois.

A cet effet, Mazembe compte 66 points (1 match à jouer contre Maniema union à Kindu), V.Club 64 points (1 match à jouer contre Lubumbashi sport à Kinshasa) et Maniema 63 points (2 matchs à jouer).

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner