RDC/Ouganda : lancement des travaux d'asphaltage de routes Kasindi - Butembo et Bunagana- Goma

Les présidents congolais et ougandais ont lancé, mercredi 16 juin après-midi, les travaux d'asphaltage des axes routiers Kasindi - Beni- Butembo et Bunagana- Rutshuru - Goma au Nord-Kivu, longs de 223 Kilomètres. La double cérémonie présidée, par Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni, s’est d'abord déroulée à Mpondwe côté ougandais et puis à Kasindi-Lubiriha, côté congolais.

Le président Félix Tshisekedi indique que la construction que ces routes, qui est une initiative de son homologue ougandais, entre dans la cadre de sa vision d’intégration africaine :

« J’aimerais lui exprimer toutes aussi toutes mes félicitations parce qu’à tout seigneur tout honneur, parce que cette initiative de la construction de cette route vient de lui [président ougandais]. Je partage parfaitement son initiative, parce qu’elle entre dans le cadre de ce qu’est ma vision dans le cadre de l’intégration africaine ».

Plutôt que de vivre « en se regardant comme des ennemis avec nos frères, avec nos voisins, au lieu de construire des murs entre nous, il est mieux de construire des ponts. Et cette initiative est vraiment un exemple que nous devons multiplier entre nos pays et entre nos peuples », poursuit-il.

L’objectif de ce projet est de booster les échanges économiques entre la RDC et l’Ouganda.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner