Comment réussir la numérisation de l’administration publique en RDC ?

Dans plusieurs services de la fonction publique, l’outil informatique est quasi-inexistant. Les documents officiels sont généralement imprimés dans les bureautiques installées à proximité des bureaux de l’Etat.  

Autre constat : les services des archives ont souvent du mal à retrouver facilement un document dans la masse de papiers qui s’accumulent dans leurs services respectifs. 

La numérisation de l’administration publique s’avère être l’un des aspects importants dans le cadre de la réforme des services publics en République démocratique du Congo (RDC). Avec l’informatisation des services de l’administration publique, la numérisation va améliorer la qualité du travail abattu par les agents de l’Etat.  

- Quelle est l’importance de la numérisation de l’administration publique de la RDC ? 

Jody Nkashama discute de ce thème avec Emile Mamboko Mpane, expert en télécommunication. 

Pr Bercky Kitumu Mayimona, expert en technologie Web a aussi participé à cet entretien. 

/sites/default/files/2021-06/17062021-importance-de-la-numerisation-de-la-fonction-publique-de-la-rdc-54_minutes_56_secondes.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner