Coupe du Congo (F) : FCF Amani, champion


Le football club féminin Amani de Kinshasa a remporté dimanche 20 juin la 12e édition de la coupe du Congo, après avoir battu en finale l'autre club de Kinshasa FCF Bikira (1-0), au stade des martyrs.

L'unique but est l'oeuvre de Marlêne Kasaj Yav (65').

FCF Bikira a joué près de 50 minutes à 10, car la joueuse Deborah Ngalula a écopé d'un rouge direct pour indiscipline.

Malgré cela, FCF Bikira a poussé jusqu'à obtenir le penalty puis le rater, en fin de partie (90+2'), consécutif à la gardienne Ngoyi Mudimbi de FCF Amani pour avoir touché le ballon de la main en dehors de son rectangle.

Par ailleurs, la joueuse Kadiata Kanianga de FCF Amani a été élue meilleure buteuse de la dite compétition avec 20 réalisations.

Le champion, FCF Amani, succède ainsi à la double tenante du titre, OCL City de Lubumbashi.

Les Kinois représenteront la RDC à la 1ère Ligue des champions de la CAF de football féminin dont la date et le jour restent à déterminer par l'instance africaine de football.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner