Tanganyika : les avocates invitent les étudiantes au leadership féminin responsable

Les avocates du barreau de Tanganyika ont clôturé mardi 30 mars, le mois de la femme à Kalemie, sous le thème du leadership féminin. Plus de quatre quatre-vingts femmes, dont des étudiantes de cinq institutions universitaires de Kalemie, ont assisté à une journée d’animations et de conférence-débats. Cette journée intervient après l’organisation d’une série d’activités consacrées à la femme.  

Cette activité des femmes avocates du barreau de Tanganyika a été célébrée sous trois thèmes : 

- le leadership féminin et la carrière au sein des Nations unies ; 

- les violences sexuelles dans les milieux universitaires ; 

- la lutte pour les droits des femmes : origine, état des lieux, défis et perspectives.  

Ces thèmes ont suscité des débats parmi les participants.  

La présidente de la commission Genre du barreau de Tanganyika, Régine Maryam Safi, a salué la présence des étudiantes à la clôture du mois consacrée à la lutte pour les droits de la femme. 

« Qu’elles affermissent leurs capacités ; qu’elles croient en elles-mêmes et en se servant des expériences de leurs ainées, elles peuvent aller le plus loin possible. Comme ça, on aura un modèle devant lequel on pourra s’identifier. Nous suscitons des vocations au sein de la communauté estudiantine particulièrement des filles et femmes de Kalemie. »  

Les étudiantes qui ont pris part à cette journée d'échanges ont aussi partagé leur expérience et les difficultés qu'elles rencontrent sur leur parcours.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner