Levée des immunités dont jouissent certaines autorités congolaises : que dit la constitution ?

La demande de la levée des immunités dont jouissent certaines autorités notamment des députés, des sénateurs et des ministres défraye la chronique en RDC. Le refus des sénateurs de levée dernièrement l’immunité d’un des leurs à crée une vive polémique à Kinshasa et ailleurs. - Dans quelles conditions peut-on lever l’immunité d’une autorité faisant l’objet d’une poursuite judiciaire ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Me George Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ).

Me Lukoo Musubao Ruffin, auteur des plusieurs publications sur les questions des droits a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2021-06/21062021-procedure-de-la-levee-des-immunites-en-rdc_55_minutes_10_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner