Kwilu : la clinique universitaire de Kikwit désormais opérationnelle


La clinique universitaire de Kikwit (UNIKIK) est désormais opérationnelle depuis mardi 22 juin. 

Dans un entretien accordé à Radio Okapi ce même mardi, l’administrateur de budget de l'UNIKIK, Dosithé Muyaka, a fait savoir que c'est le gouvernement provincial du Kwilu qui a doté cette institution universitaire d'un bâtiment abritant cette clinique et des outils afin de permettre aux étudiants de médecine de concilier la théorie à la pratique.
« Après mille tractations, mille demandes, le gouverneur de province nous a construit sur fond propre de la province du Kwilu, un bâtiment. Il n'avait pas équipé, mais nous, nous avons équipé, on a équipé sur fond propre, on des (équipements) presque de derniers cris. Dans quinze jours nous aurons un appareil scanner, qui est en train d'être monté à Kinshasa, nous l'aurons dans quinze jours », s’est-il réjoui.

Dosithé Muyaka estime que  cette clinique est très importante dans la province parce qu'elle va administrer des soins de qualité :

« Pour la province, vous voyez quand nos professeurs de médecine qui viennent enseigner ici (Kikwit). Ils sont pour la plupart spécialistes en diabète, en cardio, ainsi de suite, alors nous voulons que les populations de notre province puissent bénéficier aussi de leur consultation, des soins qu'ils peuvent prescrire aux malades. Parce que nos malades se déplacent, ils vont à 500 Km, 530 Km pour des soins, par exemple pour des cas un peu compliqués. Et ces médecins-là, pour la plupart qui les consultent à Kinshasa, peuvent les consulter ici sur place, leur prescrire des examens à passer à Kikwit ». 

L'inauguration de cette clinique est prévue pour le samedi 19 juin.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner