Kikwit : le maire instruit le service de sécurité à faire respecter les gestes barrières contre la COVID-19


Dans un entretien accordé jeudi 10 juin à Radio Okapi, le maire de Kikwit dans la province de Kwilu, Léonard Motango, affirme avoir instruit le service de sécurité notamment la Police nationale congolaise (PNC) à faire respecter ces mesures afin de barrer la route à COVID-19 dans la ville de Kikwit.

Le maire de Kikwit craint la propagation de cette pandemie dans sa ville qui est en contact direct avec la ville-province de Kinshasa, l’épicentre de COVID-19 :

'' J'ai demandé au vice-président d'accélérer les réunions, les rencontres de comité de lutte de la COVID-19. Nous savons que la ville de Kikwit est en contact avec la ville de Kinshasa vue les échanges, nous recevons plus de 20 bus avec plein des passagers, et d'autres moyens de transport en provenance de Kinshasa. Nous sommes en contact direct. L'observance des mesures barrières, le port des masques. Et là j'instruis la police pour essayer de faire appliquer cette mesure contre la COVID, et aussi à la population, les chefs des services, des magasins, et partout, de placer le système de lavage des mains, aussi de respecter la distanciation sociale".

Léonard Motango appelle ainsi toute la population de sa ville au respect des gestes barrières :

“Jusque-là Kikwit n'a eu zéro cas, c'est pourquoi je demande vraiment à tout le monde de veiller. Restons vigilants, vigilants, vigilants. J'en appelle à tout le monde, aux services de sécurité, aux chefs des services, aux chefs des familles, que tout le monde, chacun est responsable, pour que nous puissions préserver notre population de cette catastrophe''. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner