Rapport de l’IGF sur la gestion des entreprises publiques.

Felix Tshisekedi demande aux ministres sectoriels de suspendre certains mandataires après le contrôle de l’IGF, le chef de l’Etat a fait cette recommandation lors du huitième conseil des ministres tenu vendredi 18 juin sous sa direction par visioconférence à partir de Bunia, dans la province de l’Ituri. Le conseil a abordé plusieurs sujets, dont les conclusions du rapport de l’Inspection général des finances (IGF) dans les entreprises et établissements publics de l’Etat.

 Le chef de l’Etat a demandé aux ministres sectoriels concernés de prendre les mesures conservatoires nécessaires de nature à mettre hors d’état de nuire les auteurs de cette mauvaise gouvernance afin d’éviter l’aggravation de cette situation désastreuse.

Comment commentez-vous cette situation ?

/sites/default/files/2021-06/230221-pa-rapport_igf-mandataires_pad_web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner